Rompant la légalité du MMA au Canada sur une base de la province est un exercice intéressant étant donné la patchwork législative inhabituelle. Ensemble, essayant de contourner la version pré-facture S-209 du Maillots Sport Club Internacional Code criminel.
Aujourd’hui, j’aborde la légalité du MMA, professionnel et amateur, en Nouvelle-Écosse.
Comme le savent les lecteurs de ce blog, le point de départ est l’article 83 du code pénal qui rend le MMA illégal à moins qu’un cadre provincial approprié existe.
L’article 83 (2) (d) donne aux provinces la capacité de créer des commissions pour réguler le MMA et ne semble pas limitée au MMA professionnel. Il donne spécifiquement aux provinces la possibilité de créer «une planche sportive, une commission ou un corps similaire» pour réglementer le MMA tant que le corps est «établi par ou sous l’autorité de la législature de la province pour le contrôle du sport avec la province».
Alors, qu’avons-nous en Nouvelle-Écosse? Le MMA là, tel qu’il se tient actuellement, le tire légal en vertu de la loi sur l’autorité de boxe. Cette loi a créé l’autorité de boxe de la Nouvelle-Écosse qui a été chargée de «superviser et réglementer la boxe dans la province».
Voici où cela devient intéressant. La boxe est définie comme «des concours de boxe professionnels ou des expositions, y compris un tel divertissement à domicile impliquant l’utilisation des poings, comme cela est identifié comme étant la boxe par l’autorité, mais n’inclut pas la boxe amateur à moins que le contexte ne le nécessite»
Donc, si le sport a «l’utilisation des poings» et est identifié comme étant la boxe par la NSBA, il s’agit de boxe. La NSBA obtient l’autorité en vertu de l’article 10 (l) de la Loi de «faire des politiques identifiant le divertissement à domicile ou le type de divertissement impliquant l’utilisation des poings est la boxe»
En creusant dans le règlement, la NSBA a adopté des «sports de combat» comme boxe et a offert la définition suivante de ce qu’est un sport de combat:
(2) Dans ces règlements, le «sport de combat» implique un sport impliquant un contact complet entre les concurrents dans lesquels un concurrent utilise un poing, qu’ils soient ouverts ou fermés, ou une arme tenue dans un poing, Maillots Arabie Saoudite et comprend mais sans s’y limiter arts martiaux:
(a) kickboxing;
(b) combattant;
(c) Karaté;
(d) Tae kwon do;
(e) jujitsu.
Fait intéressant, alors que les arts martiaux individuels Maillots ACF Fiorentina sont discutés que le MMA ne l’est pas. Cela peut être un problème, mais l’argument serait que la liste n’est pas exhaustive et que le MMA est clairement «un sport impliquant un contact corporel complet entre les concurrents dans lesquels un concurrent utilise un poing». Cela dit, il n’y a aucune raison pour que MMA ne soit pas spécifiquement désigné.
Peut-être que beaucoup de note, un combat avec «une arme tenue dans un poing» est considérée comme la boxe en Nouvelle-Écosse et apparemment légale en vertu de la législation, qui savait?
Un autre problème ici est que les politiques continuent de définir les directives de boxe légale. Bien que le MMA puisse techniquement être considéré comme de la boxe en vertu de la loi de la Nouvelle-Écosse, toutes les régiations portant sur les directives du sport parlent de boxe pure telle que les exigences que le combat a lieu dans un anneau avec des cordes, au moins 8 gants de oz sont utilisés, compte pour compter pour Des boxeurs abattus, des fautes telles que l’utilisation de genoux, tenant un adversaire et weresling. Le MMA est donc légal, mais les directives de la boxe réelle s’appliquent.
Passer de ces problèmes et accepter que le MMA est un sport de combat (malgré le manque de règles réglementées), nous passons au prochain obstacle.
La distinction entre professionnel et amateur devient importante. La loi sur l’autorité de boxe autorise la commission à réglementer «des concours de boxe professionnels ou des expositions… mais n’inclut pas la boxe amateur à moins que le contexte ne nécessite«.
Cela implique que la NSBA a clairement le pouvoir de réglementer les sports de combat professionnels. L’article 15 de la loi permet à la NSBA de faire des politiques relatives à la boxe amateur. La seule section des politiques gérant l’accord de boxe amateur avec des cartes pro-am nécessitant de ces combats à mener en vertu de l’Association canadienne de boxe amateur. Étant donné que le CABA ne régule pas le MMA amateur, le MMA est apparemment légalement hors des limites en Nouvelle-Écosse.
Donc, en bref, le pro MMA semble être légal, mais les directives de la boxe s’appliquent, Amma n’est pas légale, mais les combats à l’épée et d’autres combats professionnels avec «une arme tenue dans un poing» semblent correct. Duel quelqu’un?
Partagez ceci:
Twitter
Facebook
Comme ça:
Comme charger …
Lié
Les problèmes en Nouvelle-Écosse… 19 février 2014 dans la «loi amateur MMA»
Exigences de «licence à domicile» et MMA Fighter Mobility Rightsaugust 27, 2013in «Commissaire d’athlétisme en Ontario»
Le gouvernement Overlook met la Nouvelle-Écosse «pas en règle» avec Association of Boxing CommissionsAugust 11, 2017 avec 1 commentaire